Chris from Active Transportation
Download MP3Chris Baker is the Senior Active Transportation Planner in the Public Works Department. From the first bylaws establishing bike paths in 1898 to the micro-mobility of today, we cover a lot of ground in this episode. It’s important for the City of Winnipeg to evolve and provide transportation choices for people of all ages and abilities. People, bikes, and vehicles can co-exist and Chris highlights the river trail as a great example of a multi-use path. And as a winter city, Winnipeg continues to expand its network of bike lanes to keep winter cyclists in their lane. He also speaks about the neighbourhood greenways. These are streets with low traffic speeds and volumes where vehicles and bikes share the road equally. If you haven’t been biking for a while, these are great spaces to get you back in the saddle.
This podcast is recorded in Treaty One Territory, the home and traditional lands of the Anishinaabe, Ininew, and Dakota peoples, and in the National Homeland of the Red River Métis. We acknowledge that our drinking water comes from Shoal Lake 40 First Nation, in Treaty Three Territory.
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Chris, du Transport actif
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Chris, du Transport actif
Chris Baker est le planificateur principal du transport actif au Service des travaux publics. Des premiers règlements municipaux ayant établi des pistes cyclables en 1898 à la micromobilité d’aujourd’hui, les sujets abordés lors de cet épisode sont vastes. Il est important que la Ville de Winnipeg évolue et qu’elle offre des possibilités de transport pour les personnes de tous les âges et de toutes les capacités. Les gens, les vélos et les véhicules peuvent coexister; comme le fait remarquer Chris, le sentier fluvial est un excellent exemple de piste polyvalente. En tant que ville hivernale, Winnipeg continue de développer son réseau de pistes cyclables pour favoriser les déplacements des cyclistes pendant l’hiver. Il parle aussi des couloirs verts de quartier. Il s’agit de rues où la circulation est faible et la vitesse de conduite est basse, ce qui permet aux véhicules et aux vélos de se partager la route de façon équitable. Si ça fait longtemps que vous n’avez pas fait de vélo, ces rues sont l’endroit idéal où se remettre en selle.
Ce balado est enregistré sur le territoire visé par le Traité no 1, le berceau et territoire traditionnel des peuples anishinaabe, ininew et dakota, et les terres ancestrales nationales des Métis de la Rivière-Rouge. Nous reconnaissons que notre eau potable provient de la Première Nation Shoal Lake, no 40, qui est située sur le territoire visé par le Traité no 3.
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